LA CHARTE DU LIENCIE DE L'ES PARISIENNE

L'IMAGE DE MARQUE D'UN CLUB PASSE PAR LE BON COMPORTEMENT DE SES LICENCIES.

En signant une licence à l' ESPERANCE SPORTIVE PARISIENNE, chaque licencié s'engage à respecter la CHARTE DU CLUB:

- Avoir un esprit d'équipe et une solidarité de groupe .  Le football est un sport collectif, les remplaçants font parti du groupe.

- Respecter les choix des entraîneurs, ils consacrent beaucoup de leurs temps pour la bonne marche du club .

- Être convoqué en équipe B ou en équipe C n'est pas une punition en soi mais le renforcement de celle-ci, refuser d'y être aligné serait un manque de respect pour les joueurs qui la compose, donc je risque d'être sanctionné.

- L'intérêt des équipes passe avant mon intérêt personnel.

- Respecter les horaires d'entraînements et de convocations de match.

- Avoir un comportement digne et respectueux vis-à-vis de l'adversaire à domicile comme à l'extérieur. Je représente les couleurs de mon CLUB.

- Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre délibérément. Sans règles, on ne pourrait pas jouer au football.

- Respecter le matériel mis à ma disposition. Ce n'est pas parce que ça ne m'appartient pas que j'ai tous les droits.

- Respecter l'arbitre, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité. L'arbitre fait partie du jeu, il a le droit de se tromper comme nous les joueurs.

- Reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite. Il est plus fort que moi, je ne peux que l'admirer et travailler pour arriver à son niveau.

- Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l'adversaire. J'ai gagné, je n'ai pas besoin d'aller "chambrer" mon adversaire.

- Vouloir se mesurer à un adversaire en jouant régulièrement. Être le plus loyal possible quand je joue.

- Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par la tricherie, être loyal et fair-play. Compter sur son talent et sur ses capacités pour gagner. Gagner mais pas à n'importe quel prix.

- Garder sa dignité en toutes circonstances et notamment dans la défaite. Quand on joue, il y a toujours un gagnant et un perdant. De ce fait, il faut savoir accepter de perdre.

- Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale. On peut être atteint dans sa chair ce n'est pas pour cela qu'il faut "disjoncter".

- Être exemplaire, généreux et tolérant. Lorsque l'on rentre sur un terrain c'est pour donner le meilleur de soi même et avoir un comportement digne d'un sportif.

-Ne jamais oublier que le football est avant tout un jeu !!!

- Participer à la vie active du club aux différentes manifestations du club (repas , rifles , tournois...)

Mamdouh Radhouane est devenu membre 16 jours
Soraya Aouici est devenu membre 27 jours